Coaching Ikigaï

pour Étudiant.ES et ScolaireS

Vous êtes…

  • Lycéen.ne [Parcours Sup, motivation, spécialités, préparation grand oral en français / anglais]
  • Étudiant.e [orientation, CV, entretien en français / anglais pour l’entrée en école, pour vos stages]
  • Collégien.ne [choix et lettre pour votre stage de 3e]

L’orientation est souvent une longue réflexion. Parfois, un vide intersidéral. Parler filière et métier, cela reste compliqué car vous bloquez.

Je vous aide à…

  • Vous poser la question simple, mais dont la réponse est difficile à cerner : Quelle activité me plaît, me permet d’exprimer tout mon talent au service d’un objectif qui me tient à cœur et me valorise ?
  • Trouver les mots justes, dans lesquels vous vous reconnaissez et vous vous sentez à l’aise

Post Bac, sorti de Parcours Sup.,haut potentiel. Il reconstruit son estime, trouve un job et enfin, intègre 3iS (école Audio-Visuel, Cinéma & Son) à Nantes.

Lire la suite

« J’étais plein de doutes à la suite d’évènements tristes qui me sont arrivés et j’étais encore moins sûr de moi que d’habitude. Mais grâce à l’Ikigaï, j’ai retrouvé cette confiance et même j’ai eu plus de forces et de confiance en moi qu’avant. Je me sens bien mieux dans ma vie et dans ma tête. »

5 séances Ikigaï + 1 séance / Les bases de la communication verbale : Bien préparer son entretien en école supérieure.

Je m’engage :

Nous nous levons plus facilement le matin, avec énergie, si nous sommes poussés par l’envie, si nous avons un engagement, une cause, un goût qui nous anime. Ne pas en avoir, c’est rester bloqué.e, mal s’orienter, parfois se sentir déprimé.e.

Avec l’Ikigaï, vous réfléchissez à vous en tant que personne, avant de réfléchir à la meilleure filière.

Grâce à des accompagnements dessinés pour les 16-21 ans, quel que soit le parcours scolaire ou la personnalité, je m’engage à :

  • Aider les jeunes à identifier et croire en leur potentiel
  • Renforcer l’estime de soi et comprendre que, chacun à sa manière, est un être talentueux
  • Identifier les zones d’envie, de passion, de motivation
  • Penser autrement à l’orientation
  • Préparer les oraux et entretiens (en français / anglais)

La raison d’être de Bien Sûr Que Oui ! est de faire émerger la connaissance de soi, la zone de magie que chacun a en lui/elle et permettre de se sentir utile.

… C’est une rêveuse.
Excelia Bachelor Business à La Rochelle.

Elle fait un stage dans une Start-up en Suède dès sa 1re année.

Lire la suite

« J’étais perdue, là où mes camarades arrivaient à trouver exactement ce qu’ils voulaient faire, moi, j’avais une multitude d’idées… mais je ne voulais en approfondir aucune !!!

C’est grâce à l’Ikigaï que j’ai pu mettre un mot sur ça : LA MULTIPOTENTIALITÉ.

L’Ikigaï m’a permis de mieux me connaître, de pouvoir mettre des mots sur mes forces et mes valeurs.

Cela m’a beaucoup aidé lors de mon entretien de motivation pour rentrer dans mon école.

J’ai pu enfin répondre à la question qui me posait énormément de problème : « Qui êtes-vous ? » Finalement, cela m’a aidée à choisir mon école. »

« Quand nous travaillons dur pour quelque chose en lequel nous ne croyons pas, cela s’appelle le stress. Quand nous travaillons pour quelque chose que nous aimons, cela s’appelle la passion. »
Simon Cinek.

Le moyen d’allumer notre moteur pour étudier puis pour travailler est de choisir les études qui sont en lien avec nos forces, notre passion, nos engagements humains.

Elle choisit ses étapes : après une année en université à Bordeaux, elle intègre l’ESMA (École Sup d’Arts Appliqués) à Nantes

Lire la suite

« Avant « mon Ikigaï », je ne savais pas quel domaine m’intéressait le plus alors que, après mon Ikigaï, j’ai défini dans quoi je voulais m’orienter et ce qui était le plus important pour moi. Et surtout, l’accompagnement m’a fait découvrir mes forces de caractères et les choses dont j’ai besoin dans ma vie future, comme par exemple, le fait que je travaille mieux en groupe.

Mon ikigaï : j’aime faire de l’art et surtout j’aime le partager. Mais aussi, je veux faire de mes capacité et de mes difficultés une force. »

14 heures / Ikigaï réalisé avec 2 de ses amies

Je suis à votre écoute,
PARLONS DE VOTRE PROJET D'ORIENTATION…