Qui suis-je ?
Marie-Christine Boudard
BIEN SÛR QUE OUI !
On traduit souvent Ikigaï par JOIE DE VIVRE et RAISON D’ÊTRE, une philosophie qui va plus loin et combine les notions d’idéal de vie et source de motivation.
Je suis un peu tout cela :
JOYEUSE ET HEUREUSE DE VIVRE, AVEC UNE RAISON D’ÊTRE CAR J’AI EU À SOUFFRIR DE DEUILS. PHILOSOPHE, LITÉRAIRE, MULTILINGUE, IDÉALISTE, MOTIVÉE, MULTIPOTENTIELLE. DYSCALCULIQUE. AIDANTE. TRÈS BIENVEILLANTE. ÉPOUSE. MAMAN. FILLE. TATIE. NIÈCE. AMIE.
Toujours, j’essaie.
Je suis coach Ikigaï formée par Audrey Akoun.
Je suis formatrice professionnelle certifiée par Marijul RH/Excelia Executive Education.
Je suis supervisée par Nathalie Lourdel.
Je vous apporte une écoute compréhensive et humaine quelle que soit votre personnalité et singularité. Multiculturelle, bilingue anglais, aujourd’hui auto-entrepreneuse, j’ai été salariée pendant plus de 20 an à l’ONU, la Comission Européenne, en expatriation, mais aussi en France dans des entreprises de toutes tailles.
Je suis dyscalculique (handicap caché), slasheuse (j’ai plusieurs métiers) et suis passionnée par le développement personnel. Je vous apporte des connaissances concrètes sur l’Ikigaï dans le cadre professionnel, avec une pédagogie positive.
Mon Ikigaï à moi : Aider les autres à trouver le leur et Être une slasheuse.
Mon nuage de mots :
Ikigaï Orientation scolaire Orientation professionnelle Motivation autour du projet DYS Haut potentiel Inclusion Estime et connaissance de soi Formation Pédagogie positive…
Ma phrase fetiche : « All you need is love »… Vous avez reconnu ? (The Beatles, of course!)
Ce que j’aime : les personnes ordinaires qui font des choses extraordinaires, qui, à leur façon, petite ou grande, ont décidé de changer un truc dans le monde ou carrément le monde.
Mes 10 forces :
Amour
Appréciation de la beauté et de l’excellence
Esprit d’équipe
Gentillesse
Curiosité
Intelligence sociale
Honnêteté
Humour
Amour de l’apprentissage
Gratitude
L'histoire du caméléon
BIEN SÛR QUE OUI ! le Caméléon, à la base, c’est moi. Mais, c’est un peu toi aussi, car l’Ikigaï a changé ta vie… un peu, beaucoup ou passionnément.
Mon premier mot pour toi est : MERCI !
Et pour te remercier, je choisis de te conter l’histoire de ce Caméléon qui n’a que ces mots à la bouche : « bien sûr que oui ! »
Cette histoire, la voici :
L’une de mes deux filles a toujours eu une fibre artistique. Depuis son plus jeune âge, minuscule petit bout de femme, elle dessinait et mettait des couleurs sur le papier. Pourtant, devenue jeune adulte, elle ne croyait pas pourvoir en faire un jour son métier. En effet, est-il possible de gagner sa vie en faisant ce que l’on aime, se demandait-elle ? Est-il possible de dessiner, d’aimer cela et en plus d’en obtenir une reconnaissance ? Et puis, « est-ce que je dessine finalement assez bien ? », se demandait-elle souvent.
Un beau jour, ayant décidé depuis plusieurs mois de quitter le salariat et ayant laissé germer le nom de mon entreprise, je trouvai que l’image d’un caméléon me correspondait parfaitement. Pourtant, aucun caméléon ne me convenait vraiment. Toutes les images, toutes les photos, tous les dessins me décevaient. Me vint alors une idée : je vais demander à ma fille de me dessiner un caméléon.
Quelques jours plus tard, ma fille m’a proposé un croquis : le plus beau des caméléons dont je pouvais rêver.
Je lui ai alors demandé d’accrocher le caméléon à la lettre B. Et là, miracle… elle s’est mise à créer mon logo ! Ce petit caméléon souriant et coloré a pris vie ! Il s’est accroché sur le mot Bien, comme sur une branche, en équilibre avec un air doux et malicieux !
Mon cœur a littéralement éclaté de joie : ma fille est devenue la créatrice de mon logo professionnel, sa maman en quelque sorte ! J’ai pu enfin dire à ma fille que, oui, j’avais trouvé le logo de mes rêves et qu’elle avait un talent de rêve ! À partir de ce jour-là, j’ai cru, profondément et totalement à mon projet, et elle, elle a pu commencer à croire profondément et totalement à son talent.
Puis, vint le jour de faire naître, sur la toile, ce beau caméléon. Je l’ai donc confié à Éric Mora. Éric est le patient et compétent créateur de mon site web initial. Je peux dire qu’il est en quelque sorte le papa de mon caméléon !
Ainsi est né mon caméléon… d’un rêve que j’avais depuis longtemps. D’une maman munie de son crayon talentueux et d’un papa doté de patience et à l’écoute de ses clients.
Alors, oui, croire à son rêve et écouter son talent, voilà la morale de cette histoire de caméléon ! Bravo et encore merci à toi, qui un jour a décidé d’explorer ton Ikigaï avec Bien Sûr Que Oui !
Contactez-moi pour prendre rendez-vous
[Entretien d’information offert]